Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » CultuSamim » Un nouveau-né : La Foire Nationale du Livre Tunisien
cité-culture2

Un nouveau-né : La Foire Nationale du Livre Tunisien


Le ministère des Affaires Culturelles organise, en partenariat avec l’Union des éditeurs tunisiens, et en collaboration avec l’Union des Ecrivains Tunisiens, une nouvelle manifestation culturelle baptisée « Foire Nationale du Livre Tunisien », représentant un second rendez-vous s’ajoutant à la Foire Internationale du Livre de Tunis et se tenant au quatrième trimestre de chaque année civile, la Foire internationale se tenant de son côté au premier semestre de l’année. La première édition de la foire nationale sera organisée du 19 au 28 octobre 2018 à la Cité de la Culture à Tunis. L’universitaire, écrivain et traducteur Mansour M’henni est nommé à la direction générale de cette édition.

La Foire Nationale du Livre Tunisien répond à une attente de ceux qui s’intéressent à la culture et elle espère gagner l’intérêt de tous les Tunisiens. Son initiation s’inscrit dans la dynamique culturelle générale liée à l’inauguration de la Cité de la Culture, et dans la célébration de l’année 2018 Année Nationale du Livre. Son ambition est de jouer un rôle multidimensionnel : culturel, économique, social, touristique, etc.

L’espoir est de voir cette nouvelle Foire constituer une occasion favorable à l’action pour la patrie et à l’apport bénéfique pour le livre tunisien en sa qualité de rassembleur des Tunisiens dans l’amour de la patrie et l’engagement à la servir. Tel est l’esprit ayant présidé à la création de cette foire dont l’édition inaugurale a pour slogan : « Le Livre Tunisien nous réunit ».

(D’après communiqué officiel)

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX