Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » SportSamim » IndiviSports » Tennis : Li Na la première grande championne asiatique quitte les courts à 32 ans
li na

Tennis : Li Na la première grande championne asiatique quitte les courts à 32 ans


Ce vendredi 19 septembre, Li Na a annoncé dans une conférence de presse son retrait des courts de tennis, une retraite relativement précoce pour une joueuse de 32 ans. La nouvelle avait fuité la veille, par un membre de l’entourage de la championne chinoise ; elle n’en produisit pas moins une grande émotion à travers le monde.

En effet, Li Na, actuellement N.6 mondiale, est quand même la première joueuse de tennis asiatique à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem. Elle a remporté le tournoi de Roland-Garros 2011 et l’Open d’Australie en janvier 2014. Blessée au genou, elle n’a pu participer ni au tournoi de Montréal, ni à celui de Cincinnati, ni à l’US Open.

Elle aurait souhaité être présente dans le tournoi de sa ville natale Wuhan ou dans celui de Pékin, lors de la seconde quinzaine de septembre, mais les vents ne soufflent pas toujours conformément aux espoirs des marins.

Sadok A.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX