Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » SportSamim » Evénements » Sport-FIFA: L’affaire de corruption n’arrêtera pas l’élection présidentielle de vendredi
blatter

Sport-FIFA: L’affaire de corruption n’arrêtera pas l’élection présidentielle de vendredi


Walter De Gregorio, directeur de la communication de la FIFA, a annoncé, lors d’une conférence de presse, que l’élection à la présidence de l’instance internationale de football aura lieu comme prévu vendredi 29 mai 2015, malgré la nouvelle affaire de corruption révélée mercredi, suite à une procédure pénale contre X pour soupçon « de blanchiment d’argent et gestion déloyale » entourant les attributions des Coupes du monde de football de 2018 et 2022, et de la saisie, dans ce cadre, des documents électroniques au siège de la Fifa à Zurich..

Les autorités américaines ont alors demandé l’arrestation de six responsables de la Fifa soupçonnés de corruption, ce qui s’est fait à Zurich, en attendant leur extradition aux USA.

Le Congrès de la FIFA commence officiellement jeudi, et le scrutin présidentiel est prévu vendredi. Le président de l’instance, Joseph Blatter, et son secrétaire général Jérôme Valcke « ne sont pas impliqués » dans cette affaire, d’après Walter De Gregorio qui a ajouté que les Coupes du monde 2018 et 2022 en Russie et au Qatar se tiendraient comme prévu.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX