Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » CultuSamim » Arts » Sousse : Troisième Forum pour le Droit à la Culture. Musicothérapeute un nouveau métier
cuntic300

Sousse : Troisième Forum pour le Droit à la Culture. Musicothérapeute un nouveau métier


Intéressante à plus d’un titre est la rencontre qui se déroulera dans un hôtel d’El-Kantaoui, à Sousse, autour du thème : Musicothérapeute un nouveau métier, les11-12 décembre 2015, à l’initiative de Nicole Gonzalez-Duperret, présidente de l’Association française de musicothérapie et de Mohamed Zinelabidine, directeur de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis et directeur du Laboratoire de Recherche en Culture, Nouvelles Technologies et Développement (CUNTIC).

La manifestation est inscrite à l’acquis du Troisième Forum pour le Droit à la Culture qui a invité à l’organisation, les Troisièmes Journées Scientifiques Maghreb-Méditerranée de Musicothérapie et les 22èmes Journées Scientifiques de Musicothérapie de l’Association Française de Musicothérapie.

Le programme est articulé, en toute cohérence, autour des séances portant sur les volets majeurs de la question et animées par plusieurs chercheurs de France et de Tunisie. D’abord une « introduction à la musicothérapie et au métier de musicothérapeute », puis une interrogation centrale portant sur « Le métier de musicothérapeute ? », enfin une exploration du rapport entre « Pratiques musicales et musicothérapie ».

Le volet terminal de la rencontre sera en une table ronde qui cherchera à trouver réponse à la question : Un Cursus universitaire diplômant en musicothérapie licence, master et doctorat est-ce possible aujourd’hui en Tunisie ? Elle sera conduite par Pr. Sanae Ghouati (Maroc) et Mohamed Zinelabidine (Tunisie).

On attendra sans doute de cette rencontre des propositions enrichissante pour le débat ouvert dans la Tunisie d’aujourd’hui à l’articulation du scientifique, du culturel et du social.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX