Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » SportSamim » Evénements » Société-sport : Associa-Med-Sousse organise Run for men
associa-med

Société-sport : Associa-Med-Sousse organise Run for men


Le débat autour des cancers qui attaquent l’homme n’a jamais été un sujet aussi brûlant ainsi que les fléaux et les conséquences qu’il crée dans le pays. Associa-Med Sousse a ressenti le besoin de créer une atmosphère d’interactions accessible à toute personne souhaitant supporter l’homme ou développer l’offre sportive, conformément à l’objet des deux comités partenaires dans l’association. Pour cela, elle compte organiser le MINI MARATHON appelé « Run For Men » auquel des intervenants de différentes associations et clubs sportifs vont participer, en vue de créer une dynamique d’activités à la fois culturelles et humanitaires, et de créer, en parallèle de ce mini marathon, une course pour les enfants et une marche pour les familles.

L’événement aura lieu le 29 novembre 2015 à Sousse (Zone touristique) et la course d’étendra sur 7,5 km. Le départ est à 8heures, de la place des villes jumelées Sousse (place Boujâafar). L’arrivée est prévue vers 10 heures au rond-point Marina Kantaoui. La participation est gratuite et un prix est prévu pour le gagnant.

Comités organisateurs : SPORT+SCORA

Coordinatrice du projet : Salsabil Achour

Contacts :

Jasser S’hell, responsable du comité sport du bureau local d’Associa-Med Sousse, mandat 2015-2016

E-mail : Shelljasser@gmail.com

Numéro de téléphone : 25483832

Zineb Saber, LORA (Local Officer on reproductive health including HIV/ AIDS) du bureau local d’Associa-Med Sousse, mandat 2015-2016

E-mail: saber.zineb@hotmail.fr

Numéro de téléphone: 53560138

Présentation de l’Associa-Med :

  L’Associa-Med (Association Tunisienne des stagiaires internes et des étudiants en médecine) a été fondée en 1989 pour donner un élan, plus que nécessaire, à la vie associative, jusque-là inexistante, au sein de la faculté de médecine de Tunis. L’Associa-Med est devenue membre à part entière de l’IFMSA (International Federation of Medical students’ Associations) en 1999, et est, de plus, membre fondateur de la plateforme Euro-Med.   L’association comporte actuellement 4 bureaux locaux : Tunis, Monastir, Sousse et Sfax, le bureau national de l’Associa-Med comporte un bureau exécutif de 5 membres ainsi que 9 comités actifs : 4 internes et 5 internationaux. Le bureau est élu en Septembre de chaque année. Des adhérents s’y joignent chaque année atteignant les 2000 étudiants.   L’association se distingue par la diversité de ses activités et surtout par l’intérêt qu’elle porte aux thèmes de la santé mais aussi aux activités humanitaires et de sensibilisation afin de former des étudiants en médecine bien équipés en outils et informations nécessaires à leurs carrières de futurs médecins et leaders dans la société.   Elle a eu le privilège d’organiser une multitude de meetings internationaux tel que le March meeting 2009, March Meeting 2013, TOM6, THIS…etc. et de participer à l’assemblée générale de l’IFMSA au mois d’Août à Taipei, Taiwan ; cet événement de grande envergure a vu la participation de plus de 1000 étudiants en médecine du monde entier.

  SCORA, Standing Committee on Reproductive Health including HIV/AIDS . Dans SCORA, les étudiants en médecine de partout dans le monde travaillent sur les questions relatives à la santé reproductive et sexuelle. Que ce soit par le travail de plaidoyer, les projets, ou à travers l’éducation par les pairs, SCORA travaille sur les plans international, national et local pour faire passer son message. La santé reproductive est un sujet très vaste, allant des droits sexuels, à la santé des femmes, au VIH / sida. Cependant, le comité a surtout cinq objectifs principaux dans le domaine de la santé reproductive: l’éducation sexuelle, violence contre les femmes, la santé maternelle, l’accès à l’avortement sans risque, la lutte contre la stigmatisation et la discrimination. Et bien sûr, une grande partie de notre travail est axée sur le VIH / sida et sa prévention. SCORA aborde ce sujet à travers ses campagnes « Journée mondiale contre le Sida » et « programmes d’éducation par les pairs », et s’assure que tous ses membres sont à jour sur les derniers développements dans la lutte contre le VIH.

SPORT, le comité sport cherche la façon la plus efficace de tirer de la pratique sportive un profond sentiment d’épanouissement et de progrès, pour se donner la chance d’ajouter une dimension supplémentaire et heureuse à son aventure humaine.

Leïla Mhenni


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX