Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » DiverSamim » Société : Rayonnement International de La femme Tunisienne
Nadia_Fenina

Société : Rayonnement International de La femme Tunisienne


 

La distinction à l’échelle internationale, de la femme Tunisienne et particulièrement de l’universitaire, ne cesse de se confirmer. Ainsi une nouvelle reconnaissance, par la Fédération Africaine des Compétences et de l’Expertise, met à l’honneur le professeur Nadia Fenina Mankai qui était à la tête de la direction de la Pharmacie et des Médicaments en Tunisie, une structure collaboratrice de l’OMS.

Un consensus général a eu lieu autour du Pr.Fenina pour sa nomination Vice présidente à l’Union Africaine du “ Task Team to facilitate the establishment of the African Medicines Agency / AMA”, (2016). Sa mission principale est de faciliter la mise en place de l’Agence africaine des médicaments pour sécuriser le circuit du médicament en Afrique, pour garantir au citoyen Africain un médicament de qualité et pour lutter contre les médicaments contrefaits.

Notons, cependant, que la Tunisie, qui était un leader Africain dans le domaine du médicament par la création du laboratoire National du contrôle des médicaments ainsi que par la création de la Direction de la Pharmacie et des Médicaments et du Laboratoire National de Pharmacovigilance, accuse aujourd’hui un retard dans la création de sa propre agence des médicaments.

D’après tunivisions.net


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX