Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samiminfo » Politique » Société : Des mesures prises au profit des familles nécessiteuses
mesures

Société : Des mesures prises au profit des familles nécessiteuses


Lors d’une conférence de presse tenue samedi 13 janvier 2018, à l’issue d’une réunion présidée par le chef du gouvernement Youssef Chahed, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a annoncé une série de mesures prises au profit des familles nécessiteuses et de la classe défavorisée. Ces mesures prises à la veille de la commémoration du septième anniversaire de la Révolution feraient partie de la stratégie gouvernementale  visant à lutter contre la pauvreté, une stratégie déjà annoncée en avril dernier. Elles ne seraient donc pas exceptionnelles ni sous la pression des dernières manifestations de refus de la Loi des finances 2018.

Ces mesures sont les suivantes :
* Augmentation de 100 mille dinars de l’allocation réservée au budget des familles nécessiteuses.
* L’allocution réservée à chaque famille est passée de 150 dinars à 180 dinars ou à 210 dinars (selon le nombre d’enfants pour chaque famille)
* La pension de retraite minimum sera fixée à 180 dt par mois.
La valeur globale d’une telle mesure s’élève à 70 millions de dinars.
* L’ensemble des chômeurs bénéficieront de la gratuité des soins médicaux : Pour en bénéficier, ils doivent se munir d’une carte de soins qu’ils pourront se procurer au ministère des Affaires sociales, et ce, jusqu’à ce qu’ils obtiennent un emploi.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX