Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samiminfo » Rencontre: La Démocratie entre la famille et l’école
QCA-OTEF1

Rencontre: La Démocratie entre la famille et l’école


L’association « Questions et Concepts d’Avenir » (QCA) et « L’Organisation Tunisienne de l’Education et de la Famille » (OTEF) ont organisé, vendredi 30 mars 2018 à l’Ecole de la Famille (Menzah VI), la première rencontre d’une série s’étendant sur toute l’année 2018 pour étudier le dossier de « La Démocratie entre la famille et l’école », le soumettre à la discussion publique, en faire l’analyse par des spécialistes et conclure les travaux par une grande rencontre débouchant sur un dossier de synthèse et de propositions à soumettre à tous les concernés: instances de gouvernances, médias, public, etc.

Après l’introduction du projet par M. Mahmoud Meftah, président de l’OTEF, et M. Mansour M’henni, président de QCA, la séance a été présidée par l’universitaire Mme Khadija Ben Hassine, et meublée par deux conférences d’une grande teneur intellectuelle et d’une richesse certaine en questions profondes liées au thème au programme, deux conférences assurées respectivement par le Pr. Fethi Triki, président de la Chaire UNESCO de philosophie et l’universitaire M. Mohamed Jouili.

La rencontre a connu un riche débat  et a conclu à un projet de répartition des travaux ultérieurs, notamment en constituant un comité d’organisation coordonné par Mme Khadija Ben Hassine, secondée par M. Ameur Jridi et Mme Halima Ouanada. Le premier noyau d’un Conseil de Réflexion a été constitué aussi; il sera présidé par le Pr. Fethi Triki et comprendra tous les volontaires jugés à même d’un apport intéressant et construction à l’élaboration du projet.

A.G.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX