Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samimsanté » Médecine » Médecine : Les ordonnances d’antibiotiques pour les enfants sont inappropriées
antib-enfants

Médecine : Les ordonnances d’antibiotiques pour les enfants sont inappropriées


Les enfants sont encore trop souvent et inutilement traités avec des antibiotiques, selon les résultats d’une nouvelle étude publiée dans la revue médicale Pediatrics. Ces prescriptions inefficaces restent stables d’année en année malgré les recommandations des autorités de santé publique et deviennent un vrai problème.

Les chercheurs de l’hôpital pour enfants de Seattle (Etat de Washington, Etats-Unis) ont mené une méta-analyse sur des études réalisées entre 2000 et 2011 sur la prescription en ORL d’antibiotiques aux enfants.

Les scientifiques ont constaté que les infections aiguës des oreilles ou des voies respiratoires étaient bactériennes dans 27% des cas. Pourtant, les médecins ont prescrit des antibiotiques dans 57 % des consultations. Or, lorsque les infections sont virales, les antibiotiques sont inefficaces. Ils ont aussi remarqué que malgré les recommandations des pouvoirs publics, les ordonnances d’antibiotiques sont toujours autant prescrites par les médecins.

Vous pouvez retrouver cet article sur topsante.com


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX