Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » CultuSamim » Mansour M’henni en Sicile pour l’école d’été et l’événement “Nnumari”
conf-khat-rabat

Mansour M’henni en Sicile pour l’école d’été et l’événement “Nnumari”


marcello-scalisi 

marcello-scalisi (DE de l’UNIMED)

L’Union des Universités Méditerranéennes (UNIMED-Rome) organis, en partenariat avec Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH), du 30 septembre au 4 octobre 2019 à Licata (Sicile), une école d’été sur le thème : “Identité Méditerranéenne : des échanges sur un destin commun”. Le Pr. ém. Mansour M’henni de l’Université Tunis El Manar est invité à y donner la première leçon sous l’intitulé : «Identité et méditerranéité : du sens d’être soi dans la socialité solidaire ».

Cette école d’été s’adresse aux étudiants de Master 2 et aux jeunes chercheurs (du doctorat à 2 ans de post-doctorat) des Universités associées à UNIMED inscrits dans les disciplines suivantes : sciences sociales et en particulier en anthropologie, communication, économie, histoire, journalisme, sciences politiques, agriculture ou marketing. Elle est organisée pendant l’événement “Nnumari”, promu par le Chef sicilien Pino Cuttaia et dans lequel le Pr. M’henni assurera aussi un talk intitulé « Soutenabilité et société de conversation », à l’attention d’un public composé d’experts du secteur agro-alimentaire, journalistes travaillant sur ces thématiques, responsables d’entreprises dans le développement durable de l’agro-alimentaire, étudiants et autres enseignants de l’école d’été, chefs italiens et internationaux qui ont décidé de travailler ensemble sur la question de la soutenabilité.

Dr_hmaid_ben_aziza

Dr. Hmaïd Ben Aziza, SG de l’UNIMED

Il est à rappeler que l’Unimed a pour Directeur exécutif, depuis 2008, M. Marcello Scalisi, spécialiste en sciences historiques et en coopération internationale (Université de Rome), avec une vaste expérience en Sicile dans le secteur du tourisme durable ; et pour Secrétaire général le Pr. Hmaïd Ben Aziza (Tunisie). La sélection sur dossiers, par une commission spécialisée, des 20 jeunes chercheurs du bassin méditerranéen admis pour participer à cette école d’été de 2019 a retenu la candidature de la tunisienne Fatma Dammak. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur paysagiste de l’Institut agronomique supérieur de Cott-Meriem, F. Dammak est actuellement en master de recherche travaillant sur la gestion des écosystèmes naturels et la valorisation de leurs ressources. Elle est aussi membre du comité de projet d’ENACTUS INAT travaillant que des projets d’entrepreneuriat social.

Sadock Abderrahmen

samiminfo2014@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX