Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samiminfo » Politique » Libre opinion: Les municipales… rien de bon… Sauf miracle…
brahim chaouch

Libre opinion: Les municipales… rien de bon… Sauf miracle…


Par Brahim Chaouch

Acculés à choisir entre la peste et le choléra, les Tunisiens vont se farcir une fois de plus le couple contre nature Nidaa Tounès-La Nahdha. Les autres Partis se sont avérés des pétards mouillés ou quelque chose de ce genre.

Donc, avec cette bipolarisation qui va nous coller encore aux baskets, les élections municipales ne présagent rien de bon a priori. Sauf miracle d’ordre divin. D’ailleurs, n’oublions pas qu’un miracle s’est déjà produit lorsque Nidaa Tounès a été créé et a émergé en l’espace de quelques mois pour contrer la Nahdha qui aurait pu avoir le monopole et s’éterniser au pouvoir. Un vrai miracle qui peut en cacher un autre, sait-on jamais?

En attendant, selon les sondages et la connaissance du terrain, l’avenir de notre pays ne s’annonce guère prometteur. Mais peut-être qu’avec un peu plus de lucidité, notre peuple rectifie le tir, choisit le moindre mal, et commence par éliminer la Nahdha en la privant du maximum de voix. Viendra plus tard le tour de Nidaa Tounès qui a induit les Tunisiens en erreur.

Les plus fiables des autres Partis sont appelés à plus de scrupules et de sagesse. Ils doivent élever leur niveau pour au moins évincer les quelques 200 Partis parasites, et s’imposer sur la scène nationale, afin de mieux servir le pays, qui a besoin de secours urgent, et d’aider ce pauvre peuple qui n’en peut plus;

 


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX