Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samimopinion » Chronique » Libre opinion : La Tunisie en danger ! Quels sauveteurs ?
danger

Libre opinion : La Tunisie en danger ! Quels sauveteurs ?


Par Brahim Chaouch

La situation générale dans le pays empire d’un jour à l’autre, il faut en convenir. Tous les indices en témoignent et tous les fondamentaux politiques et économiques le confirment.

On se demande avec énormément de soucis comment nos gouvernants et nos hommes politiques peuvent avoir la conscience tranquille devant un tel danger qui s’aggrave de plus en plus, alors que toutes les solutions sont à leur portée ? Pourquoi ne réagissent-ils pas efficacement ! Comment acceptent-ils de rester passifs devant une inflation de 7%, des réserves de devises de 83 jours seulement, l’arrêt de la production du phosphate, des grèves quasi générales et permanentes, la dépréciation galopante du Dinar, le chômage persistant, la mauvaise gestion dans la fonction publique, la corruption et la malversation, la contrebande et le marché informel, l’évasion fiscale et la fuite de capitaux, le blanchiment d’argent et le financement interlope de nombreux Partis et Associations, l’insécurité sociale et nationale, les crimes politiques, l’indiscipline caractérisée à tous les niveaux, l’anarchie généralisée, les responsables de l’envoi des jeunes en Syrie, les commanditaires et les complices du terrorisme, la dégradation de l’image de la Tunisie et l’atteinte à la dignité de l’Etat, l’endettement continu et ruineux, l’incompétence et l’ignorance de beaucoup de cadres et de hauts cadres, et…..la faillite qui pointe le nez ?

Vivement une équipe de sauveteurs !


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX