Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » CultuSamim » Le « Prix méditerranéen de la culture 2018 » à Mohamed Zinelabidine
MZmed

Le « Prix méditerranéen de la culture 2018 » à Mohamed Zinelabidine


Au cours d’une cérémonie tenue au ministère des Affaires culturelles à Tunis, des jurys internationaux ont attribué à S.E. Mohamed Zinelabidine, Ministre des Affaires culturelles de la République tunisienne, le « Prix méditerranéen de la culture 2018 ». Le prix a été remis le 30 octobre 2018 par le président Michele Capasso, Président de la Fondazione Mediterraneo à Naples, Italie.

MZ-med

En rendant publique cette information, dans un statut facebook en date du 6 août 2019, le récipiendaire a noté :

« Le Prix Méditerranée de la Culture, 2018″ qui m’a été décerné, et que je rends publique aujourd’hui, est une prestigieuse reconnaissance internationale à mon pays. Merci aux « Jurys internationaux de la Fondation de la Méditerranée » de m’avoir sélectionné et gratifié de ce prix parmi de brillantes personnalités culturelles de la Méditerranée. Cette consécration dépasse ma personne pour recouvrer femmes et hommes des lettres, des arts et des savoirs de mon pays. Merci à tous ceux dont l’honneur du travail commun nous a conduits à partager une ambition si noble, celle des lettres, des arts et des civilisations, dans mon pays et ailleurs dans le monde…. »

Nos vives félicitations à l’homme de culture, le Pr. Mohamed Zinelabidine. Reste à retenir que le défi de la « méditerranéité » est grand défi et heureux son pari, et à se demander si la Tunisie, qui est appelée à s’y engager en force, n’a pas encore beaucoup à faire dans ce sens et pour cet objectif.

Ahmed Gacem


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX