Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » CultuSamim » Arts » Ikbel Hizem à Sophonisbe Event’s : Allons donc, les rondes, vous avez le droit de montrer votre charme !
hizem3

Ikbel Hizem à Sophonisbe Event’s : Allons donc, les rondes, vous avez le droit de montrer votre charme !


hizem2

L’association Sophonisbe Event’s organise, le samedi 24 janvier 2015, de 20h-23h, à Monastir, une soirée-défilé avec les stylistes Aouichaoui HibaAllah , Ghomrassi Amira , Yoyo’s Dhiflaoui , Hizem IKbel , Zaag Faten & Bezema . Les artistes Rochdi Alwane et Sofien Safta meybleront la partie musicale de la soirée.

Parmi les participants, l’expérience d’une jeune créatrice de mode tunisienne Ikbel Hizem nous paraît originale de par la portée sociale inhérente à sa dimension créatrice.

En effet, Ikbel, qui a étudié à l’institut supérieur des métiers de mode de Monastir, a suivi une formation complémentaire en stylisme et modélisme au collège La Salle à Tunis.

Actuellement, elle fait du prêt à porter soirée pour les tailles fines mais aussi pour les rondes, et c’est là l’originalité de cette expérience, l’intérêt particulier porté aux femmes rondes, qui la distingue des autres créateurs du domaine. Partant du principe qu’on n’habille pas une ronde comme un sac, Ikbal a trouvé sa façon, à elle, de répondre à la question : « Une ronde tunisienne n’a-t-elle pas le droit de jouir de ses charmes ? »

Et Ikbel de répondre : « Allons donc, les rondes, vous avez le droit de montrer votre charme ! Il y a des professionnels qui pensent à vous et qui s’inquiètent pour vous. Vous n’êtes plus marginalisées. » hizem1

Animée par la conviction que ce qu’on prend souvent pour des imperfections d’une silhouette ne devraient jamais faire perdre à une femme sa beauté et son bien-être, Ikbek Hizem pense que c’est au créateur de la prendre en charge et de réfléchir à l’habiller convenablement.

De fait, un subtil jeu de style pourra et saura mettre en exergue une beauté prisonnière d’un prétendu défaut, de quelque taille qu’il soit.  La mode des rondes est d’ailleurs assez connue en Amérique du Nord et dans la Grande Bretagne. Pourquoi pas en Tunisie ?

Sadock Ab.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX