Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samimsanté » Hygiène » Hygiène : Le lait entier protège du Diabète
lait-entier

Hygiène : Le lait entier protège du Diabète


Le lait entier permettrait de réduire les risques de développer un diabète de type 2, selon les résultats d’une étude présentée au Congrès annuel de l’association européenne d’étude du diabète, en Autriche. En effet la consommation de 8 portions de produits laitiers par jour diminuerait ce risque de 23%.

Le chercheurs de l’université de Malmö (Suède) ont suivi pendant 14 ans plus de 27 000 adultes hommes et femmes âgés de 45 à 74 ans. Pendant la durée de l’étude, 3000 participants ont développé un diabète de type 2.

En comparant l’alimentation des participants et le développement du diabète, les chercheurs ont conclu que les adultes qui consommaient 8 portions de produits au lait entier (une portion équivaut à 200ml de lait ou de yaourt, 20 g de fromage, 25g de crème ou 7 grammes de beurre) réduisaient le risque de développer cette maladie de 23%.

En revanche, les scientifiques n’ont pas constaté cette baisse pour une alimentation riche en produits laitiers pauvres en matière grasse. Et, les personnes qui consommaient 80 grammes de viande (maigre ou grasse) par jour augmentent de 20% le risque de développer cette pathologie.

«La diminution du risque est lié à des apports élevés en produits laitiers riches en matières grasses, mais pas en produits laitiers faibles en gras. Ce qui indique que la matière grasse laitière, apporte en partie une protection contre le diabète de type 2 » explique le docteur Ulrika Ericson du centre de diabète de l’Université de Lund à Malmö.

«Nos résultats suggèrent que, contrairement aux graisses animales, les graisses spécifiques aux produits laitiers peuvent avoir un rôle dans la prévention du diabète de type 2», affirme le docteur Ulrika Ericson.

(Voir topsante.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX