Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » SportSamim » Evénements » Football : Quelle mouche a piqué la fédération espagnole ?
lopetegui

Football : Quelle mouche a piqué la fédération espagnole ?


Pour un acte audacieux, c’en est un ! Virer le sélectionneur national à deux jours du Mondial, il faut oser le faire ! Le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, l’a fait en congédiant Julen Lopetegui parce qu’il avait conclu un accord l’engageant avec le Real de Madrid à l’issue du Mondial. Un acte pour le moins aventureux aussi, surtout qu’il semble ne pas être apprécié par les joueurs espagnols.

Pour le président de la fédération, qui reconnaît les qualités professionnelles du coach, c’est une question de principe : il fallait en parler avec la fédération : « Nous devons avoir un message clair pour tous les salariés de la Fédération. Il y a des façons d’agir qui doivent être respectées. Le problème c’est que les choses se sont faites sans concertation avec la Fédération, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas laisser passer. Lopetegui est un grand professionnel mais la forme est importante. »

Que va-t-il se passer dans l’équipe d’Espagne généralement classée parmi les favoris du Mondial ? L’avenir très proche nous le dira.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX