Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samiminfo » Politique » Essid: Conclusion d’une paix sociale de deux ans
HE300

Essid: Conclusion d’une paix sociale de deux ans


Le chef du gouvernement a évoqué, en marge de la conférence périodique des gouverneurs tenue dimanche 13 septembre 2015, la polémique qui a marqué les débats concernant le projet de loi sur la réconciliation économique.

Essid a indiqué que « ce projet vise à trouver des solutions aux problèmes et aux dossiers en suspens qui entravent l’économie nationale, précisant qu’il s’agit d’une initiative présidentielle proposée au débat.
Le gouvernement doit traiter plusieurs dossiers politiques importants, relatifs à la mise en œuvre de la Constitution, a ajouté le chef du gouvernement, citant à titre d’exemples la création des instances constitutionnelles, des institutions de la deuxième République, la consécration de décentralisation ainsi que l’organisation des élections municipales.
Sur le plan régional, Essid a souligné qu’un accord a été conclu avec l’UGTT et l’UTICA afin d’instaurer une paix sociale de deux ans, et ce, afin d’encourager les investisseurs à créer des projets en Tunisie.
Quant au plan économique, le chef du gouvernement a indiqué que le « pays traverse une étape économique difficile », exprimant son souhait de voir le pays surmonter cette situation difficile.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX