Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samimopinion » Chronique » Billet: Sauver le tourisme, dites-vous? Par Nebil Radhouane
Nabil Radhouen

Billet: Sauver le tourisme, dites-vous? Par Nebil Radhouane


Être connaisseur en traitements et escomptes est facile. Mais ce ne sont pas les économistes et les comptables qui sauveront le tourisme tunisien. Cet objectif ne demande pas que des compétences en chiffres et statistiques. Il réclame des vertus humaines et un état de mentalité: la générosité et l’hospitalité, proverbiales au Maroc, par exemple.
Or cette qualité serait devenue chez nous si difficile et si rare En témoignent nos hôtels gérés par les radins et les gagne-petit. Ce n’est que chez nous que des 4 et 5 ***** vous servent des déchets de volailles au buffet, vous coupent la clim dans les chambres, et l’eau chaude aussi…par mesure d’économie. Et ce n’est que dans nos hôtels que, depuis toujours, on vous sert du jus d’orange en poudre gratuitement mais…on réserve un petit coin au jus d’orange frais payé 2 ou 3 dinars…parce que la Tunisie est le pays des agrumes, s’il vous plaît! Sauver le tourisme, dites-vous? Comptez dessus et buvez de l’eau fraîche!

Nebil Radhouane


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX