Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samimopinion » Chronique » Billet de Brahim : Corruption ? Il est vraiment beau notre pays !
brahim chaouch

Billet de Brahim : Corruption ? Il est vraiment beau notre pays !


On a affamé les pauvres et appauvri la classe moyenne. Par contre, on a laissé s’épanouir une mafia qui, en l’espace de quelques années, s’est enrichie scandaleusement. Dans l’impunité totale et avec l’accointance de quelques traîtres haut placés, puissants et influents.

Une mafia et des faux politiciens sans vergogne qui ne se soucient guère ni de la faillite inéluctable du pays, ni de la misère noire qui pousse le peuple à la révolte. Une mafia qui a mis en coupe réglée la Tunisie, accaparé les circuits commerciaux et économiques, et imposé les prix, notamment des produits vitaux, avec des hausses vertigineuses historiques (Tomates, pomme de terre, oignon, piment, entre 2,5 et 3 Dinars le kilo, etc…Les fruits ? n’en parlons pas…) Ainsi, s’est-on bien « régalé » ces derniers sept ans sous le regard indifférent des gouvernements successifs !

Enfin, et en désespoir de cause, Yousef Chahed, se sentant sûrement malmené, vient de donner de la voix en mettant à l’index les spéculateurs et les oligarques, et en ordonnant des perquisitions dans les entrepôts illégaux et l’intensification des opérations de contrôle…Et dans le doute entre l’espoir et le désespoir de voir aboutir ce réveil même tardif, le citoyen lambda continue à se saigner aux quatre veines pour survivre. Il est vraiment beau notre pays !

Brahim Chaouch


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX