Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » Samimopinion » Chronique » BBC : Sommes-nous dans une République ou dans une cour des Miracles ?
brahim chaouch

BBC : Sommes-nous dans une République ou dans une cour des Miracles ?


Si Sihem Ben Sedrine ose décider unilatéralement de proroger son mandat d’une année à la tête de l’IVD, c’est de deux choses l’une : Ou elle est autorisée à transgresser les lois, et auquel cas nos décideurs nationaux sont complices. Ou il n’y a pas de lois du tout, et dans ce cas nous vivons sous la loi de la jungle.

En définitive, il y a insulte au peuple et mépris aux valeurs nationales, puisque la dame en question est abhorrée par la majorité écrasante des Tunisiens à cause des doutes qui planent sur sa bonne foi. Néanmoins, elle puise son arrogance dans le soutien que lui procure la Nahdha qui abuse à son tour, de son pouvoir, au grand dam du pays.

De quelle démocratie parle-t-on alors ? Et de quelle souveraineté de l’Etat s’agit-il ? Notre système politique est à revoir de fond en comble si nous sommes conscients de la gravité de la situation…

BBC = Billet de Brahim Chaouch


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX