Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » CultuSamim » Arts » Associations: Nizar Ben Saad nouveau président de l’ACAM
Nizar Ben Saad+

Associations: Nizar Ben Saad nouveau président de l’ACAM


L’Association pour la Culture et les Arts Méditerranéens (ACAM) a tenu son assemblée générale élective le 31 mars 2018 à Monastir, sous la présidence du président d’honneur de l’association, le Pr. Mansour M’henni. Le rapporteur de l’AG est M. Mohamed Saad Borghol.

Après l’allocution du président sortant, M. Boubaker Ben Fredj, lecture a été faite, par la Secrétaire générale Mme Halima Ouanada, du PV moral dont la discussion a rendu hommage aux actions réalisées par le comité sortant, mais a souligné aussi la nécessité de redonner à l’ACAM sont dynamisme et son rayonnement passés notamment par la reprise de la publication de sa revue Thétis, par la relance de l’organisation de son Symposium des Expressions Culturelles et Artistiques de la Méditerranéité (SECAM), par la redynamisation du Club de la Jeunesse Méditerranéenne et même de la réouverture des bureaux régionaux de l’association, en commençant par le bureau du Centre. Surtout que l’Institut Supérieur des Langues Appliquées à Moknine et son Directeur, M. Saad Borghol, sont disposés à accueillir le bureau et le club et à leur apporter tout le soutien possible.

Après adoption du PV moral, lecture a été faite du rapport financier par M. le trésorier, M. Badreddine Ben Henda. La discussion a suggéré une remise en forme du PV conformément aux modèles d’usage, avec un nouveau contrôle des écritures comptables, ce qui a été fait par deux contrôleurs désignés par l’AG.

Après adoption du PV financier, une vérification a été faite de l’éligibilité des candidats, ces derniers étant en nombre égal à celui des postes à pouvoir (11). La liste a donc été unanimement approuvée par l’AG. Une réunion restreinte du comité élue a succédé immédiatement aux travaux de l’AG pour la distribution des tâches. M. Nizar Ben Saad est élu nouveau président de l’ACAM, à l’unanimité. Mme Amira Khmiri est la nouvelle secrétaire générale et M. Mourad Khlifa est le nouveau trésorier.


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX