Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil » CultuSamim » 13 morts au bilan provisoire d’un attentat terroriste sur le siège du journal Charlie Hebdo à Parid
300

13 morts au bilan provisoire d’un attentat terroriste sur le siège du journal Charlie Hebdo à Parid


Un attentat terroriste a été perpétré contre le siège du journal Charlie Hebdo vers 11 heures ce matin par deux hommes très armés. Le dernier bilan est d’au moins 13 morts, dont deux policiers et au moins 5 blessés dont au moins deux en situation très grave. Ces deux hommes sont encore dans la nature, ce qui veut dire que le danger persiste.

Il est à rappeler que la France n’a pas connu une attaque d’une telle ampleur depuis 1995 et Charlie Hebdo était depuis 2006 sous la pression de réactions de vengeance de la part d’extrémistes musulmans qui voulaient « venger le prophète » des images publiées par le journal satirique français.

Le président français, François Hollande s’est déplacé sur les lieux et dans sa première déclaration devant le siège de Charlie Hebdo, très ému, il a assuré que les auteurs seront « pourchassés aussi longtemps que nécessaire ». Il a ajouté : « La France est aujourd’hui devant un choc. Un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute. Il faut faire bloc et montrer que nous sommes un pays uni. Nous sommes dans un moment extrêmement difficile. Nous sommes menacés parce que nous sommes un pays de liberté ».

Le président français parlera à ses concitoyens ce soir et les appellera sans doute tout faire pour éviter que certaines réactions ne sombrent pas dans une vague d’islamophobie aveugle qui pourrait mal tourner.

Sadock A.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publierLes champs marqués sont obligatoires *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WpCoderX